To lead or not to lead?
Un lead est, autrement dit, une adresse mail validé. Pourquoi il est si important et comment faut-il le générer.
Voici quelques astuces.
Lorsque on parle de Lead, la première question est: SOI ou DOI
? Ici nous ne parlerons que de
Lead DOI (Double Optin), donc un mail validé
(inscription+validation mail), alors que un Lead SOI (Simple Optin) identifie un mail pas validé (seule inscription).
Pourquoi aujourd’hui est si important de pouvoir compter, quoique ce soit le domaine de sa propre activité, sur des Lead ou mieux sur des adresses mail qualifiées ?
Puisque le mail reste le meilleur outil de conversion, donc aujourd’hui par une adresse mail passe le 80% des possibilités que le client qui a visité notre site, achète notre service ou notre produit : bien entendu si on l’utilise comme il faut.
Mais comment faire pour que notre client potentiel nous laisse son mail ?
De quelle manière faut-il le demander?
Essai gratuit: en proposant au potentiel client de tester le service X pendant une petite période et en demandant son adresse mail pour son inscription.
Coupon: en proposant une remise sur l’achat d’un service ou d’un produit X par coupon, conditionnée à que le client laisse son adresse mail.
Test: en soumettant un test rapide (max. trois questions) pour qu’il interagisse avec notre site, en lui disant que la réponse lui sera envoyé par mail.
Téléchargement du contenu:en échange d’un contenu gratuit (téléchargement d’un reporting, mini e-book etc).
Une fois obtenu le mail, évidement il faut le travailler avec astuce, avec des relances bien ciblés, pour que le client passe de l’état « potentiel » en état « actif » et prêt à l’achat.
Il faut pas avoir peur d’être considéré comme des spammeurs : tôt ou tard le client passera sur un mail qui l’attirera et qui le poussera à l’achat.